Littératies et autonomie des apprenants avancés de langue(s)

Vidéos des conférenciers invités du 24 avril:

    • Ouverture du colloque: Richard Clément, directeur et doyen associé, ILOB Sylvie A. Lamoureux, co-directrice du Comité de conférence, ILOB (Université d’Ottawa) et Marie-Josée Hamel, directrice du CCERBAL, ILOB (Université d’Ottawa).
      • Conférencière plénière: Heidi Byrnes, (Georgetown University, États-Unis) « The Multiliterate Advanced Learner: Making Choices for Meaning-Making ».
        • Table ronde invitée:« Être professeur dans un établissement bilingue : enjeux et défis liés au développement et au maintien des compétences linguistiques en L2 ». Organisée par Huguette Bourgeois et Sheila Scott, ILOB (Université d’Ottawa).
        • Symposium de la Chaire de recherche en Apprentissage des langues assisté par ordinateur: Marie-Josée Hamel (Université d’Ottawa) «Profils et portraits d’apprenants avancés de langue en médiation avec les technologies », avec : Nicolas Guichon (ENS, Université de Lyon 2); Jérémie Séror (Université d’Ottawa) et Chantal Dion (Carleton University).

          Vidéos des conférenciers invités du 25 avril:

            • Conférencière plénière: Nicole Poteaux (Université de Strasbourg, France) « Le développement de l'autonomie d'apprentissage des langues, l'autoformation et l'auto-évaluation ».
            • Invited Round Table: « L’évaluation des compétences langagières de haut niveau dans une perspective d'insertion socio-professionnelle » Organisée par Monika Jezak, ILOB (Université d’Ottawa) et 3 intervenants.
            Haut de page