Événement le plus récent

Les membres du GREL ont participé et participé à notre Symposium sur la translanguage dans l'évaluation des langues lors de la plus récente conférence du CCERBAL.

CCERBAL

ABSTRAIT

Opportunities and challenges in translanguaging in language assessment

Organizer: Beverly Baker (University of Ottawa)

Discussant: Monika Jezak (University of Ottawa)

Fauve De Backer (Ghent University), Mario Lopez-Gopar, Julio Morales (Benito Juarez Autonomous University of Oaxaca), Jamie Schissel (University of North Carolina at Greensboro),

Stef Slembrouck, Piet Van Avermaet (Ghent University)

Dans ce symposium, nous présentons des projets d'évaluation provenant de divers milieux en Belgique, au Mexique et au Canada qui explorent le  point de vue des candidats, les professeurs de langues, les développeurs de tests et les utilisateurs de résultats de tests. Dans ce symposium, nous remettons en question de façon critique les définitions actuelles de la capacité linguistique pour l'évaluation dans des contextes multilingues.

 


GREL était représenté au Colloque de recherche sur les tests linguistiques (LTRC) à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en juillet 2018. Une conférence fantastique !

LTRC_2018_logo_v3.1_cropped

Événement du printemps 2018

Le GREL a été ravi d'organiser une série d'ateliers de développement professionnel en évaluation pour les professeurs de langues.

Atelier 1: Les questions de compréhension (atelier en anglais)

Par Sarah Auyeung, Nasren Musa El-Sageyer et Majida Harb (Étudiants de maîtrise en études du bilinguisme)


Atelier 2: Conception éclaire de rubriques  (Bilingual)

Par Beverly Baker, professeure agrégée et directrice de l’Évaluation des Langues à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) à l’Université d’Ottawa 
 

Les animateurs des ateliers : Sarah Auyeung, Beverly Baker, Nasren El-Sageyer et Majida Harb

 

 

Haut de page