Foire aux questions

Y a-t-il une récompense si les tâches dans le passeport sont complétées?

Oui, il y a plusieurs prix à gagner ! Une fois que vous soumettez votre passeport avec au moins 20 risques complétés à l’un de vos professeurs de langue ou à la réception de l’ILOB (MHN 130), vous serez éligible au tirage au sort. Regardez dans votre passeport pour connaître les dates de soumission.

Dois-je compléter tous les risques listés dans le passeport?

Pour être éligible au tirage au sort, vous devez compléter au moins 20 risques. Toutefois, nous vous encourageons à en compléter le plus possible.

Dois-je faire étamper mon passeport?

Non, nous vous faisons confiance! Une fois un risque complété, vous devez simplement cocher la case correspondante dans le passeport.

Qui sont les membres de l’équipe?

Cliquez sur l’onglet Contactez-nous pour plus d’informations sur les membres de l’équipe de l’initiative de prise de risques linguistiques.

Quoi faire si je perds mon passeport?

Vous pouvez télécharger et imprimer une nouvelle copie à partir de notre site Web. Cliquez sur l’onglet Comment participer pour le télécharger.

Puis-je répéter un risque plus d’une fois?

Certainement! La plupart des risques peuvent être répétés jusqu’à trois fois. Si vous manquez de cases à cocher parce que vous avez répété un risque plusieurs fois, nous vous encourageons à continuer de prendre ces risques par vous-même!

Je suis un apprenant avancé, que dois-je faire si certains des risques proposés sont trop faciles?

N’hésitez pas à choisir les risques que vous trouvez appropriés et complétez-les lorsque bon vous semble. N’oubliez pas que vous n’avez pas à compléter tous les risques et qu’il n’y a pas d’ordre préétabli dans lequel vous devez les prendre.

Puis-je proposer mes propres risques?

Oui, n’hésitez pas à ajouter des risques supplémentaires dans votre passeport que vous aimeriez pouvoir relever! Les pages vierges à la fin du passeport y sont pour cette raison.

Où dois-je soumettre le passeport pour le tirage au sort?

Lorsque vous avez complété au moins 20 risques, vous pouvez soumettre votre passeport à votre professeur de FLS ou ESL ou à la réception de l’ILOB (Pavillon Hamelin, pièce 130).

Quand le tirage au sort aura-t-il lieu?

Le tirage sera effectué immédiatement après la date limite de soumission des passeports. Regardez dans votre passeport pour connaître les dates exactes de soumission.

Quels sont les prix?

Des certificat-cadeaux, des laissez-passer à certains événements... et bien plus!

Y a-t-il une application en ligne pour le passeport?

Elle sera bientôt disponible! L’équipe est présentement en train de travailler sur la création d’une application mobile qui permettra aux étudiants d’utiliser une version électronique du passeport.

Puis-je participer pour plus d’une session académique?

Oui, c’est recommandé! Si vous participez plus d’une fois, essayez de vous mettre au défi de relever des risques différents à chaque fois.

Si je participe pour plus d’une session académique, suis-je éligible au tirage au sort plus d’une fois?

Vous êtes éligible au tirage au sort à chaque session académique à laquelle vous participez.

Que dois-je faire si je reçois un passeport dans plus d’un cours de langue cette session?

Vous n’avez qu’à compléter un passeport par session, le même passeport sera distribué à travers toutes les classes.

Haut de page